Centre éducatif

Nous n'avons jamais fait de contenu "Grands 5" ; par où commencer ?

Rédigé par Stefan Badertscher | 1 oct. 2024 18:49:16
Lorsque les gens s'apprêtent à faire un achat - quel que soit le produit qu'ils achètent - les mêmes pensées leur traversent l'esprit. Chaque acheteur veut être sûr d'obtenir un produit ou un service de qualité à un prix raisonnable.

 

Aujourd'hui, cela signifie que les acheteurs recherchent des informations sur Internet avant d'acheter, cherchant à vérifier la qualité et le coût de ce qu'ils achètent.

Votre entreprise n'est pas différente. Que vous vendiez des abris de jardin préfabriqués ou des porte-documents, des logiciels de financement ou des forfaits de téléphonie mobile, vos acheteurs veulent savoir la même chose.

Chez PINAVOX, nous pensons que si un client a une question, vous devez avoir une réponse - et cette réponse doit être facile à trouver sur votre site web.

Nous appelons cela Ils demandent : vous répondez. Votre client demande, vous répondez. Pour vraiment mettre vos clients à l'aise, nous vous suggérons de répondre franchement à leurs inquiétudes et préoccupations les plus profondes. Nous avons découvert cinq sujets sur lesquels vos clients ne manqueront pas de poser des questions, quel que soit votre produit, votre service ou votre secteur d'activité.

Selon l'expérience de vos clients, il est possible de répondre à leurs questions.

Quels sont les Grands 5 ?

Lorsque vous commencez à planifier votre stratégie de marketing de contenu nous vous suggérons de commencer par le Grands 5. Il s'agit de sujets qui intéresseront certainement vos clients.

Pour les clients, votre volonté d'aborder ouvertement ces sujets va instaurer la confiance.

Pensez-y : lorsque vous allez sur un site web et que vous ne pouvez pas trouver le prix d'un produit, comment vous sentez-vous ? Si vous êtes comme moi, vous avez l'impression que l'entreprise essaie de cacher quelque chose. Lorsque quelqu'un n'est pas franc avec moi, je me méfie. S'ils ne sont pas francs, qu'est-ce qu'ils peuvent bien cacher d'autre ?

Vous devez être certain d'aborder ces cinq sujets que tout le monde veut connaître:

Il est important d'avoir une vision claire de ce qui se passe dans l'entreprise.

  • Le coût: Les acheteurs veulent savoir combien ils peuvent s'attendre à dépenser, ainsi que les facteurs qui font varier ce prix à la hausse ou à la baisse.
  • Revues: Les acheteurs veulent entendre d'autres acheteurs parler de leur expérience avec un produit ou un service. 
  • Les listes "Meilleurs de": Les clients recherchent du contenu qui leur permet de comparer plusieurs solutions à leur problème avant de choisir celle qu'ils veulent.
  • Problèmes: Tout comme pour les avis, les acheteurs veulent connaître les inconvénients potentiels de ce qu'ils envisagent afin de savoir qu'ils ne feront pas un achat qu'ils regretteront.
  • Comparaisons: Au moment de prendre une décision finale, il est probable qu'un acheteur mette plusieurs options similaires côte à côte afin d'évaluer les forces et les faiblesses relatives. 

Si vous êtes une entreprise qui débute dans le marketing de contenu - même si vous savez que vous devez vous concentrer sur les grands 5 - il peut être difficile de savoir par où commencer. 

Les entreprises qui se lancent dans le marketing de contenu sont souvent confrontées à des défis de taille.

🔎Lecture connexe: Quels sont les 5 grands thèmes des blogs d'entreprise qui génèrent du trafic, des leads et des ventes ?

Les Grands 5 grands : par où commencer

Il y a deux réponses à cette question - et les deux sont également valables. 

Option 1 : les questions les plus souvent posées

Parlez à votre équipe de vente pour savoir ce que vos clients veulent le plus savoir.

Dans mon ancienne entreprise, IMPACK, nous avions un fichier excel que notre équipe de vente pouvait utiliser pour y inscrire les questions que lui posaient les acheteurs. Nous avons ensuite mis en place un système de vote  pour que les questions les plus importantes soient placées en tête de liste.

En tant que gestionnaire de contenu, c'est un excellent point de départ. Ce contenu sera immédiatement utile à votre équipe de vente en tant que ressource de vente éducative. Votre équipe de vente peut anticiper les questions des acheteurs et y répondre grâce à votre contenu.

Option 2 : coût

Le coût

L'argent fait tourner le monde. En cas de doute sur ce que votre équipe de vente entend exactement (ou si elle n'est pas tout à fait d'accord), il n'est jamais inutile de commencer par aborder la question du coût.

Vous devez diffuser du contenu sur les coûts le plus rapidement possible, car il s'agit d'une question qui préoccupe tout le monde.

Si vous ne savez pas comment aborder la question des coûts sur votre site web, vous pouvez consulter cet article qui approfondit plusieurs tactiques des Grands 5 :

🔎Lecture connexe: Comment rédiger un article efficace sur les coûts pour les entreprises : Instructions, modèles et conseils

Le moins important des Grands 5

Bien que les cinq sujets soient essentiels à la réussite de votre marketing de contenu, les "critiques" devraient venir en dernier. Les gens veulent lire des critiques, oui, mais ils accordent plus de crédit aux sites de critiques de tiers (comme Yelp) ou aux agrégats de critiques de clients (comme sur Amazon) qu'aux critiques qu'une entreprise rédige elle-même.

Dans certains secteurs d'activité, les critiques sont plus importantes que d'autres. Si vous êtes une entreprise d'aménagement paysager, il est peu probable que vos clients s'intéressent aux évaluations de vos services ou de votre équipement.

Toutefois, dans le secteur de la vente au détail, des commentaires sincères sur les avantages et les inconvénients d'un produit donné seraient très utiles.

Lorsque vous commencez, devriez-vous essayer de couvrir uniformément tous les sujets ou concentrer votre énergie sur un seul domaine ? 

Lorsque vous réalisez soudainement la quantité de contenu qu'il y a à écrire, cela peut être accablant. La tendance naturelle est d'essayer de tout couvrir superficiellement, mais ce n'est pas la meilleure idée. Il faut plutôt s'attacher à couvrir suffisamment un sujet avant de passer à un autre. 

Disons que votre entreprise propose des produits et des services dans le domaine de la santé et de l'éducation.

Mettons que votre entreprise offre 12 services différents. Je suggère d'écrire tout ce que vous pouvez pour l'un des services, puis de passer au suivant. 

Cette stratégie vous aidera à vous classer dans les moteurs de recherche pour les mots-clés de courte traîne. Les moteurs de recherche récompensent la couverture approfondie d'un sujet de recherche.

De plus, plusieurs articles sur des sujets connexes peuvent être regroupés pour constituer un contenu de qualité.

Si vous abordez tous les aspects des toits métalliques à joint debout, par exemple les coûts, les inconvénients, les comparaisons, les avis et les caractéristiques, vous pourriez facilement élaborer un guide ultime des toits métalliques à joint debout, qui pourrait générer du trafic et des soumissions de formulaires.

En parlant de classement, devrais-je me concentrer sur la rédaction d'un contenu qui génère du trafic ?

Votre objectif immédiat devrait être de créer du contenu que votre équipe de vente peut utiliser avec des prospects. Un article que vous publiez aujourd'hui peut aider à conclure une affaire demain, mais il est peu probable qu'il soit bien classé dans les résultats de recherche pendant des mois (voire plus longtemps). Le contenu du bas de l'entonnoir vendra les gens plus rapidement que le contenu du haut de l'entonnoir, plus flou.

Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un article se classe très bien sur Google dans les 90 premiers jours suivant sa publication.

Je suggère de rédiger deux ou trois éléments de contenu des Grands 5 pour chaque élément favorisant le trafic. Si vous maintenez cette cadence pendant 90 jours, il est probable que vous aurez répondu à un grand nombre des principales questions de vos clients dans ce laps de temps. Vous pourrez alors vous concentrer sur un contenu plus générateur de trafic.

De plus, un rédacteur de contenu entreprenant peut transformer les mêmes informations d'expert en la matière en plusieurs éléments de contenu, à la fois pour la vente éducative et pour le trafic.

Vous pouvez facilement produire un article sur le bas de l'entonnoir (« Quel est le prix de l'assurance habitation pratiqué par notre société - et pourquoi ? ») et un article généraliste (« Quel est le coût de l'assurance habitation et qu'est-ce qui influe sur le prix ? ») qui génère du trafic. Ensemble, ils couvrent les deux extrémités du spectre.

Commencer avec le contenu Big 5 

Il est tout à fait naturel de se sentir dépassé par le volume de contenu nécessaire pour faire fonctionner le marketing de contenu. Les Gradns 5 vous offrent une stratégie qui peut orienter vos efforts, mais même ainsi, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre.

Pour commencer, concentrez-vous sur le contenu d'aide à la vente - spécifiquement lié aux questions que votre équipe de vente entend le plus souvent, ou au coût.

À partir de là, essayez d'aborder pleinement une catégorie de produits ou de services. Puis, au fur et à mesure que vous cochez des cases et que vous publiez de plus en plus, vous pouvez commencer à concentrer vos efforts sur le trafic et les mots clés.

Après les 90 premiers jours, vous pouvez vous concentrer sur la rédaction d'un ensemble plus équilibré d'articles couvrant le contenu axé sur les ventes et le contenu axé sur le trafic.

À ce stade, vous aurez couvert vos bases et pourrez commencer à élaborer une stratégie de contenu à long terme qui réponde au mieux à vos besoins.

Si vous ne savez pas exactement par où commencer, prenez contact avec nos experts pour obtenir des réponses à vos questions!